Livres : Les Gardiens du Pouvoir

Présentation

Les Gardiens du Pouvoir est l’univers dans lequel s’inscrivent mes livres. Il est basé sur une version caricaturée de notre monde. L’univers n’est pas réaliste, il inclut de nombreux éléments de fantastique, fantasy et science fiction. Ne soyez pas surpris d’y trouver des mondes parallèles, des cyberdémons des enfers, des voyages temporels et surtout des vampires ninjas mutants assassins interdimensionnels.

En plus d’être un univers avec sa genèse et ses règles, Les Gardiens du Pouvoir propose aussi une large trame scénaristique. Les livres explorent des morceaux de cette trame à travers le regard de différents personnages. L’histoire commence à l’aube de l’humanité et se projette dans un futur inconnu. Le sujet reste constant : l’être humain.

Commentaires

Le choix d’une version caricaturée du monde réel me laisse une très grande liberté tout en permettant un parallèle assez évident avec la réalité. Ma préoccupation principale est d’aborder des sujets relevant de la construction individuelle et sociale dans le cadre divertissant d’un univers fictif. Je me soucie de garder une bonne cohérence, mais je ne recherche pas la précision historique.

Pour la création de cet univers, j’ai tiré mon inspiration dans ma propre culture. Je voulais y mettre toutes ces choses qui m’ont fait rêver pendant des années et qui continuent d’alimenter mon imaginaire. C’est un peu comme remplir un bac à sable avec toutes ces choses et se mettre à jouer avec. J’y injecte ma touche personnelle et je propose le résultat. J’espère que les gens prendront autant plaisir à explorer mon univers que j’en ai pris à le créer.

Livres

Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *