Alice

Résumé

Alice a 12 ans. Elle est orpheline et vit exploitée par sa belle-famille. Pour ajouter à son tourment, toutes les nuits, Monsieur Ombre rôde avec l’espoir de l’attraper. Ce monstre la poursuit depuis des années, mais personne ne la croit. Pour se protéger, elle compte sur son unique allié nyctalope : Monsieur Chat.

Hélas, l’inéluctable finit par se produire et Monsieur Ombre s’empare d’Alice. Elle se réveille alors dans un monde étrange. Monsieur Chat se met à parler comme un humain, un monstre mécanique garde une prison pour enfants et une petite fille lui ressemblant comme sa jumelle habite désormais chez elle. A-t-elle définitivement sombré dans la folie ?

Description

Le récit adopte un point de vue interne et plonge le lecteur dans la tête d’Alice. Le rythme est rapide, focalisé sur l’action et les pensées du personnage. L’intrigue s’étale sur plusieurs niveaux, s’attachant autant à l’évolution d’Alice qu’au déroulement des événements auxquels elle est confrontée.

Le récit s’inscrit dans l’univers et la trame scénaristique des Gardiens du Pouvoir. Les livres Alice et Novalie se déroulent en parallèle. Ils offrent deux points de vue différents. Cependant, le livre Alice est prévu pour être lu en premier, l’intensité du récit reposant justement sur la conscience limitée des événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *